3 years ago | posted by Angelica Pratolini

Category: Actualités, Evènements

Tag: Contest

Une semaine de Teezily Work&Fun à Malte

Bonjour les Zilers,

Le concours Work&Fun… Quel évènement !
C’est en juin dernier que nos finalistes, un petit groupe de vaillants vendeurs, remportent la compétition. Après avoir longuement organisé notre voyage, on arrive à l’aéroport, prêt à s’envoler vers la superbe île de Malte. Nous mourrons d’impatience de rencontrer nos vendeurs - toutes ces personnes avec qui nous interagissons quotidiennement en ligne - et bien-sûr, nous sommes surexcités à l’idée de visiter ce pays encore inconnu pour nous tous.
Nous découvrons l’hôtel resplendissant qui nous accueillera pendant ce séjour, ainsi que nos magnifiques quartiers, et nous pouvons commencer notre ronde de salutations auprès des nouveaux arrivants. Après une première rencontre en face à face, nous leurs offrons nos quelques cadeaux. Et c’est parti ! Notre première soirée maltaise peut commencer !
tz
Notre deuxième soirée est déjà marquée au fer rouge dans nos esprits. Nous avons fait la connaissance de notre guide, une jeune femme qui nous en apprend beaucoup sur les coutumes de la petite île. Puis, elle nous fait visiter la ville de Mdina, lieu où nous prenons nos premiers clichés.
Bien que le lieu même fût resplendissant, si nous avons autant apprécié cette petite virée, c’est aussi parce que Mdina a été utilisée comme décor pour la série télévisée américaine Game of Thrones ; qui plus est, nous nous sommes retrouvés escortés par deux gardes maltais déguisés, torche en mains, tout au long de la visite. C’est au restaurant qu’ils nous déposent : la vue qui s’offre à nos yeux est féérique, et la nourriture y est tout bonnement délicieuse.
Le lendemain se déroulait une journée Rally iPad ! Une quoi ? On n’en sait rien non plus au départ, mais on comprend très vite les règles du jeu. 4 équipes, 4 iPads, et des tâches à accomplir en plein centre-ville de Valetta. On se serait cru dans un jeu télévisé. Ce fut une excellente journée durant laquelle nous avons pu découvrir de nouveaux endroits et de nouveaux paysages. Beaucoup d’entre nous, moi y compris, étions sceptiques quant à cette animation, mais on s’en est bien sorti et on s’est surtout amusé.

IMAGE BLOG

Le quatrième jour nous donne la possibilité d’échanger avec nos vendeurs. Une salle nous est spécialement réservée pour l’occasion. Le meeting s’est avéré être très positif. Avec tous ces retours, un nombre incalculables de rapports nous attendrait à Paris ; de plus, nous avons pu inclure d’autres éléments à notre feuille de route Teezily, dans le but d’apporter des améliorations sur la plateforme.

Le jour suivant, notre guide nous emmène découvrir de nouveaux sites maltais. Après avoir déjeuné sur le port de Valetta, nous allons visiter les ruines de l’autre côté de l’île. L’ambiance y est assez spéciale ; en effet, nous arrivons en ville un jour de fête et il y a déjà de l’excitation dans l’air.
Toute la semaine, nous avons pu profiter d’un magnifique soleil et tester différentes spécialités maltaises dans divers lieux de la ville. Comme nous sommes tous originaires de différents pays de l’Europe - en plus de notre vainqueur tout droit venu d’Israël - nous avons pu en apprendre davantage sur les cultures de chacun.

IMAGE BLOG3

La moitié de la semaine étant déjà derrière nous, nous passons la journée à Blue Lagoon, une baie dite « privée » mais que tout le monde semble connaître, car nous n’étions pas les seuls à nous y rendre. L’aller s’est fait en « speed boat » mais le retour s’est effectué en petit canot pneumatique : la navigation en mer devenait trop dangereuse car le vent s’était levé. Mais ce n’était pas vraiment un souci.

34
Pour notre dernière journée, nous avons visité le port de pêche de Malte et nous avons pu y acheter souvenirs et cadeaux. Le port est du type traditionnel et les pécheurs s’en vont en mer à bord des bateaux à l’image des hommes de l’Egypte ancienne.

IMAGE BLOG4

Qui dit dernière soirée dit fêter cela comme il se doit ; c’est-à-dire comme des « VIPs » au Club22. Le tout se déroule au vingt-deuxième étage d'une tour lumineuse où nous dansons tous ensemble jusqu’au petit matin. Une soirée inoubliable !

Ce fut dur de quitter ce petit groupe de personnalités formidables. On a pu s'amuser et échanger tous ensemble, bien qu’on vienne tous de différentes parties du monde : c’est ce qui a rendu cette semaine si fabuleuse.

Tous veulent désormais savoir s’ils pourront se retrouver lors du prochain événement Teezily.
Qui sera de la partie la prochaine fois? Suspense…
Pour le moment, continuez à sublimer vos campagnes !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *