7 years ago | posted by Shafana

Category: Headlines, Ressources

Tag: Country, Tips

Ce que vous ne saviez pas sur… le Canada

Pour les sellers de Teezily à la recherche de nouvelles opportunités : Le voisin nordique des États-Unis a un potentiel riche et inexploité. Après des débuts assez tardifs, on voit la clientèle canadienne s’orienter vers les achats en ligne, et ce depuis que les marchés intérieurs et étrangers se sont adonnés à un e-commerce bien plus attrayant et pratique.


Avec sa population bilingue, le Canada est la cible parfaite pour les designers Français et Anglais ! Saviez-vous que les canadiens visitaient plus de sites web que les Américains et passaient, en général, presque plus de temps en ligne que ces derniers ? Forrester prévoit qu’en 2019, les dépenses en ligne représenteront 10% du budget des consommateurs, plaçant les Canadiens quasiment à égalité (en termes de pourcentage) avec les États-Unis et leur 11%.


Deux choses importantes :


Les frais de port 


Au Canada, le coût des frais de port est important et cela explique le développement tardif du e-commerce dans le pays ; les frais de transports correspondent à  un pourcentage des ventes. Fort heureusement, Teezily offre le taux de frais le plus bas de toute l’Amérique du Nord ! :) Vos campagnes seront séduisantes au possible !


Les achats à l’international


En 2012, Statistiques Canada a déclaré que près de 60% de l’argent que les Canadiens dépensaient en ligne provenait de vendeurs d’outre-mer. Cela signifie que les clients canadiens n’ont pas peur d’acheter chez les entreprises ou e-shops à l’international !


Vous désirez de plus amples informations sur ce marché fructueux ? Jetez un œil aux infographies plus bas !


CANADA INFOGRAPHIE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *