BANNER_INTERVIEW_SELLER_NETHERLANDS_BLOG

12 months ago | posted by Cindy Deguingand

Category: Actualités, Succès

Tag: Story

Ziler du mois — Sander

12/14/2017

Ce mois-ci, nous avons le grand plaisir de vous présenter Sander, un as de la vente de t-shirts personnalisés. Sander, qui s’est lancé sur Teezily il y a deux ans, a très vite pulvérisé tous les records de ventes et de recettes. Inspirez-vous de son exemple !

D’où viens-tu et où habites-tu ?


Je viens de Lemmer, une petite ville située en Frise, une province des Pays-Bas.

 

Raconte-nous tes débuts avec Teezily.


J’ai commencé avec une petite page Facebook il y a environ deux ans. J’avais un réseau d’abonnés local, mais très actif. À cette époque, j’ignorais qu’on pouvait gagner beaucoup d’argent sur Facebook jusqu’au jour où j’ai appris qu’un t-shirt s’était vendu à plus de 3 000 exemplaires sur Teezily. Cela m’a donné envie de me lancer à mon tour. Pour faire bref, j’ai vendu une quarantaine de t-shirts, ce qui m’a rapporté près de 400 euros. J’ai investi l’argent en publicités et en nouveaux designs, mais ça n’a pas été facile. Il ne me restait plus que 20 euros dans ma cagnotte quand j’ai finalement touché le jackpot.

 

Peux-tu nous parler des principales difficultés que tu as rencontrées quand tu t’es lancé ?


Quand tout va pour le mieux et que les ventes sont bonnes, les choses paraissent tellement plus faciles, parce que je déborde d’idées et d’énergie. Quand les ventes sont en berne, il faut que je me force à adopter le bon état d’esprit, que j’évite les sources de distraction et que je travaille dur pour redresser la barre. Dans ces moments-là, j’ai appris à fuir tout ce qui pourrait me déconcentrer. Je désinstalle les jeux, je ne regarde pas la télé dans mon bureau, je mets mes écouteurs et c’est parti ! Il ne faut pas gaspiller son temps.

 

Comment organises-tu ta journée de travail ?


Pour être franc, c’est encore un point sur lequel il me reste beaucoup de progrès à faire. Je voudrais pouvoir tout faire tout de suite. D’un côté, c’est mieux de ne pas toujours remettre les choses à plus tard. Mais d’un autre côté, si on se précipite, ça peut être la pagaille et je gagnerais sans doute à mieux m’organiser.

 

Comment trouves-tu de nouvelles idées pour ton marché ?


Pour moi, des publicités bien conçues peuvent faire toute la différence, surtout lorsqu’on fait du retargeting. J’arrive souvent à relancer les ventes d’articles populaires avec une nouvelle publicité. Cette année, j’ai mis de plus en plus l’accent sur les vidéos, parce que les gens aiment voir les articles qu’ils comptent acheter dans la vraie vie. C’est mieux qu’une simple image sur Facebook.

 

Quelle va être la prochaine étape pour toi ?


Je ne peux pas trop vous en parler pour le moment. Ce que je peux vous dire, c’est qu’avec l’équipe Teezily, nous collaborons sur un projet très spécial, pour mettre à la disposition des sellers l’outil de suivi des ventes le plus performant jamais mis au point dans le secteur de l’e-commerce. Avec Teezily, vous pouvez vraiment avancer !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *