3 years ago | posted by Shafana

Category: Actualités, Evènements

Tag: Contest, Event

Une semaine de Teezily Work&Fun à Kuala Lumpur

Salut les Zilers,

Vous souvenez-vous de notre Work&Fun contest datant du mois de juin? Oui ? Pendant un mois, nos Super Zilers se sont démenés pour atteindre le top 30 des meilleurs vendeurs, leur permettant de gagner des vacances de luxe pour 2 personnes. Leur travail acharné a payé et les premiers séjours #TZWorkandFun ont été organisés avec grand succès durant la première semaine de septembre.

Nous avons eu l’honneur d’accueillir les Zilers et leurs partenaires venant d’Asie dans la belle capitale malaisienne. En tant que groupe de 25 personnes avec aucune expérience dans ce pays, nous étions vraiment pressés de découvrir sa vie urbaine et déchaînée, ses vues charmantes et sa culture riche. Notre voyage a été composé d’activités diverses, comme du tourisme, du trekking, des excursions, des parcs à thèmes… et bien sûr de découvertes culinaires.

TT L1040035

Pour commencer avec les essentiels de Kuala Lumpur, notre guide nous a fait découvrir les lieux les plus connus de la ville. La Malaisie connaît une population très diverse, composée de Musulmans, Chinois, Indiens et d’autres groupes ethniques, mais formant un groupe homogène dans un pays paisible. Cela se voit dans la capitale par l’architecture à la fois classique et moderne des différents bâtiments, comme la Mosquée Nationale – un lieu de culte musulman où se trouvent les tombes des derniers présidents malaisiens, le Royal Palace – ancien palace de sa Majesté le Roi de Malaisie, le Merdeka Independence Square – avec son impressionnant drapeau et ses touches britanniques rappelant la période coloniale, et Chinatown – un quartier rempli de lanternes et de décorations rouges mises en place à l’occasion du festival de l’automne.

Collage 1

Les Tours Jumelles Petronas, les plus grandes du monde, représentent bien sûr le monument iconique de Kuala Lumpur. Notre hôtel étant bien situé, nous pouvions les voir depuis nos chambres. Cependant, cela était beaucoup plus excitant de voir les immeubles d’en bas. De plus, nous avons eu la chance de nous rendre sur le pont qui relie les deux tours et de monter jusqu’au dernier étage. Tout était merveilleux depuis là-haut. Avoir une vue de cette ville dynamique et s’imprégner de toute son atmosphère était à couper le souffle. Y prendre des photos est une obligation, vous ne pouvez juste pas résister à cette occasion.

Loin de la ville pour une journée, nous nous sommes rendus en périphérie pour un trekking. C’est dans les montagnes rocheuses entourées par une forêt tropicale que nous devions atteindre le pic de Bukit Tabur. Pas besoin de vous préciser que cette randonnée était tout sauf une blague, notamment pour nous qui travaillons principalement dans un bureau. Mais quand la force physique était de rigueur, nos Super Zilers étaient présents. Ne jamais abandonner! Eh oui, l’esprit est le même que ce soit en pleine montagne qu’en business. La vue spectaculaire de Kuala Lumpur d’un côté et de Klang Gates de l’autre étaient notre récompense après 3h de randonnée.

Nous sommes restés dans les alentours dans l’après-midi et avons fait une autre activité tout aussi excitante: du kart ! Il s’agissait d’une excursion où nous conduisions nous-mêmes sur les routes sinueuses de la forêt tropicale de Kemensah. Une tout nouvelle expérience avec la nature malaisienne pour nos participants urbains, mais aussi un vrai jeu de vitesse.

14257759_1092831817470878_7824709437164824968_o

Souriant mais aussi tout transpirant, Phuc Thai nous raconte: “C’est probablement la chose la plus dangereuse que j’ai fait dans ma vie. Je n’arrive pas à croire que j’ai moi-même grimpé ces chemins rocheux et atteint le sommet. Et le kart était comme un jeu vidéo de course, mais réel ! Après ce voyage, je vais vraiment consacrer plus de temps au sport et à ma santé ! ».

Les activités funs ne se sont pas arrêtées ici. Le lendemain, nous sommes allés au Sunway Lagoon Park. S’étendant sur plusieurs hectares, ce parc offre plusieurs attractions comme un parc aquatique, un parc aventurier, un zoo et pleins d’autre spectacles. Même si nous avons passé toute la journée là-bas, nous en demandions encore. De retour à l’hôtel dans la soirée, nous nous sommes rendus au niveau des Tours Petronas pour un spectacle de fontaines. C’était une merveilleuse combinaison de musique, lumière et jets d’eau, bien relaxante après une journée remplie d’activités.

N’oublions pas de mentionner toute la nourriture incroyable que nous avons eu, issus de la cuisine malaisienne, indonésienne, chinoise et occidentale. Le dîner le plus remarquable a eu lieu au Saloma Bistrot, où nous avions eu un buffet. Le restaurant propose également un spectacle de danse traditionnelle auquel nous pouvons participer. Cela nous a donné une bonne impression du tourisme dans ce pays.

20160907_203846

Afin d’ajouter une touche finale à cette riche expérience, nous avons passé l’une des dernières nuits dans une boîte de nuit à Trek – le nouveau lieu pour faire la fête à Kuala Lumpur. “Cheers! Santé! Saluté! Hai ba zo!”, “À Teezily!” Tout le monde était prêt à célébrer ces moments inoubliables que nous avions eus. « J’aimerais remercier toute l’équipe Teezily » a ajouté Raunek, un vendeur Indien – « de m’avoir offert la possibilité de rencontrer d’autres très gros vendeurs. Mes amis Vietnamiens m’ont montré différentes perspectives du business et j’ai pu en apprendre beaucoup grâce à eux. ».
Quynh N. du Vietnam nous a dit “Maintenant j’ai appris que je devais trouver plus de balance dans ma vie. Être à la fois passionné par mon métier, mais aussi trouver plus de temps pour sortir, rencontrer des gens et vivre plus d’expériences. Vivre dans une belle communauté de Super Zilers est également l’un des meilleurs moyens de développer son business. ».

 

Collage 2

C’est incroyable qu’une semaine à Kuala Lumpur soit passé aussi vite. Mais il est temps maintenant de retourner travailler. Nos Super Zilers ont eu le temps de recharger les batteries avant de retourner à leurs occupations. Nous nous sommes dit au-revoir mais sachez que nous gardons en tête tous les souvenirs partagés ensemble dans ce beau pays. À très vite !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *