jordan-pasquier-750x330

2 years ago | posted by Angelica Pratolini

Category: Actualités, Succès

Tag: Plus, Story

[Rencontre] Javier Besson, vendeur sur Teezily

Bonjour Javier ! Que faites-vous à côté de Teezily ?

Bonjour, à côté de Teezily, je suis étudiant en école d'informatique, de management du numérique orienté business, technologie et design.

 

Pourquoi avez-vous choisi d'utiliser le service Teezily ?

C’est après avoir vu une campagne dont j'étais la cible sur les réseaux sociaux que j’ai découvert Teezily. Cette campagne m’a beaucoup plue et, par curiosité je suis aller voir comment vous fonctionniez. Je cherchais justement à cette période des revenus pour payer mes études. Étant donné que c’était un concept tout nouveau qui arrivait en France, j’étais curieux de faire partie de ce projet.

 

Comment s’est passée votre première campagne sur Teezily ? 

Ma première campagne n'a pas été glorieuse. Je n'avais pas réfléchi à un design spécifique pour une niche spécifique. J'avais simplement fait un joli design que je pensais vendre comme cela. L'avantage avec Teezily c'est que je n'ai quasiment rien perdu à part d'un petit peu de temps. J'ai donc envoyé un mail à Teezily. Ils m’ont expliqué le concept en détails : le projet se lançait à peine, ils étaient plein d’ambition et nous étions les ambassadeurs de cette nouvelle manière de vendre des tee-shirts. Ils m'ont également donné des astuces qui m'ont permis de réussir ma seconde campagne. Aujourd'hui, nous avons tous accès à ces astuces grâce au blog !

 

Que vous évoque Teezily ?

Pour moi Teezily c’est avant tout des revenus supplémentaires mais aussi une activité particulière qui me sort de mon quotidien et que je n’aurais pas pu faire sans Teezily. Cela me permet de m’évader de mon quotidien, c’est assez sympa de faire autre chose, et de se lancer dans un petit peu de création !

 

Comment gérez-vous votre agenda entre votre activité principale et Teezily en complément ?

Teezily est plus un hobbie pour moi. Je le pratique dans mes temps disponibles, mes jours de repos, les semaines où j’ai une charge de travail moins importante. Il m'arrive même de lancer des campagnes la nuit car je dors peu et ça permet d’occuper mes heures d’insomnie (rires).

 

Qu’est-ce que Teezily a changé pour vous dans votre vie de tous les jours ?

Teezily m’a permis de financer mes études, ce que j’avais du mal à faire avant.
Et ces économies là me permettent de partir en vacances avec mes amis et d'offrir des cadeaux à mes proches.
Teezily m’a permis de financer mes 5 années d'études, d'économiser pour mes futures entreprises et également d'améliorer ma vie quotidienne grâce aux vacances et aux cadeaux que je peux faire à mes proches.

 

 

Un conseil à confier à tous les vendeurs ?



Un conseil… Faîtes vous confiance ! Votre instinct est très souvent juste. Nous avons tous dans notre entourage des personnes qui sont intéressés par différents sports ou sujet spécifique. Il vous suffit de vérifier que votre intuition est bonne en faisant une recherche sur internet. Ensuite, et ça fera deux conseils (rire), ne jetez pas toutes vos économies dans votre première campagne en Facebook Ads car il est peu probable que vous soyez efficace dès vos débuts. Analysez ce qui n'a pas fonctionné et réorientez votre approche !

J'allais oublier : ne dépensez pas l'argent gagné tout de suite, réinvestissez une partie des bénéfices !

 

Une dernière question pour finir : une anecdote à nous partager ?




Un jour j'étais en vacances en Picardie et je me suis aperçu qu'un des passants que j'avais croisé portait un des pulls que j'avais vendus quelques semaines auparavant. C'était marrant de rencontrer les acheteurs de ma campagne ! Mon dernier conseil : il faut persévérer et ne pas se décourager si une campagne échoue car la suivante peut littéralement changer votre vie.


 

Un grand merci Javier pour toutes ces réponses. Bonne continuation !