BANNER_WINTER_SALES_BLOG

1 month ago | posted by Cindy Deguingand

Category: Actualités

Tag: Discount, Event, Tips

Préparez vos campagnes pour les Soldes d’Hiver!

 

Profitez de la saison soldes d’hiver à venir pour promouvoir vos produits personnalisés sur Teezily. Les opportunités de conquérir le marché ne se terminent pas avec la fin des fêtes de Noël et la course aux cadeaux. En effet, dans de nombreux pays, la saison des soldes commence juste après le jour de Noël. Nous avons rassemblé pour vous toutes les dates et meilleures pratiques pour créer et promouvoir des campagnes réussies pour les Soldes d’hiver en Europe et aux Etats Unis.

 

Quand démarrent les Soldes de Janvier dans les pays occidentaux?


Contrairement à leur nom, les soldes de Janvier ne commencent pas toujours ce mois-ci, parfois elles commencent juste après le jour de Noël, en fonction du pays.

Vous trouverez toutes les dates des soldes d’hiver dans notre infographie pour débuter la promotion de vos campagnes dans les pays occidentaux.

WINTER_SALES (1)

 

Pour augmenter votre notoriété, créez votre propre boutique en ligne


Afin d’asseoir votre image de marque et de renforcer votre notoriété, vous pouvez créer votre boutique en ligne sur Teezily.

Vous pouvez utiliser votre propre nom de domaine ou en acheter un nouveau, personnaliser votre identité visuelle avec vos logo, bannière, réseaux sociaux, catégories et vos références propres.

Cela permettre à vos acheteurs d’identifier vos créations, et de les partager avec leurs amis qui pourraient être intéressés.

Aussi, pensez à ajouter une bannière dédiée à cette période de promotions, cela permettra d’indiquer clairement que vos clients trouveront des offres spéciales sur votre boutique pendant cette période!

Voir le tutoriel vidéo pour savoir comment configurer votre boutique en ligne avec Teezily:

DNS Store - Connect existing domain names


Sélectionnez les campagnes que vous allez solder


Il n’est pas forcément nécessaire d’appliquer des réductions à toutes vos campagnes. Vous pouvez donc utiliser différentes stratégies marketing :

1/ Soit en appliquant des promotions sur les campagnes qui ont le moins de succès en conservant les prix des campagnes qui vendent le plus

2/Soit en sélectionnant un ou 2 produits phares parmi vos campagnes les plus vendues afin d’attirer les clients sur votre boutique. Vous pouvez ainsi augmenter la valeur de votre panier en les incitant à acheter des produits complémentaires en soldes.

Vous devriez également diversifier votre catalogue produits en offrant une gamme complète de produits en fonction de votre cible. Avec Teezily, vous pouvez personnaliser des vêtements comme des T-shirts, sweats à capuche, ou des sweats mais également des baskets, baskets de skate et des accessoires comme des pendentifs ou des tasses.

Aussi, faites en sorte d’adapter vos campagnes aux tendances de saison. Même si certains produits sont vraiment des incontournables, (comme les sweats et sweats à capuche par exemple), chaque saison a ses propres tendances. Cet année, la grande tendance de la saison d’automne/ hiver était sur les vestes de baseball et des baskets colorées (en particulier sur le marché américain)...

Si l’une de ces stratégies venait à ne pas fonctionner, vous pouvez toujours changer en cours de route. Comme vous le savez déjà, tester vos campagnes est la clé de la réussite dans cette activité.

 

Configurez vos codes promo sur le Dashboard Teezily


Les consommateurs recherchent les meilleurs deals et le rapport qualité/ prix est fondamental à cette période de l’année, c’est une évidence.

Pour cela, vous pouvez configurer vos codes promo sur votre Dashboard Teezily . Comment? Visualisez notre tutoriel, c’est très simple!

Tutorial how to set up a discount code on Teezily


Utilisez les Prix barrés


La fonctionnalité "Prix Barrés" va littéralement booster vos ventes car elle influence le comportement d’achat de votre acheteur en créant un sentiment d’urgence et l'incite à acheter rapidement.

Vous pouvez la configurer rapidement à partir de votre Dashboard en suivant ces étapes:

1/ Edit your Campaign >

2/ Go to the Add/ Edit Product section >

3/ Put a Selling price (discounted price ) and a Compare at price (Initial product price )

 

Partagez vos campagnes sur vos réseaux sociaux


Instagram est devenu le réseau social de l’année et nous a appris que les images sont un outil marketing puissant.

Afin de rendre vos publicités uniques et pour vous différencier de vos concurrents, nous vous recommandons d’ajouter une photo de votre produit, un selfie de votre client ou une photo “coulisses”. Pensez toujours à  inviter vos clients satisfaits à partager des images de vos créations… la fidélité de vos clients est clé pour devenir un vendeur réputé et digne de confiance. Soyez actif dans votre course à la réussite!

 

Augmentez la valeur de vos publicités sur Facebook et Instagram


Vous devez garder à l’esprit qu’une publicité classique ne sera pas suffisante car la concurrence va devenir de plus en plus rude et les acheteurs recherchent des opportunités d’achat privilégiées. En d’autres mots, vous devez imaginer une offre unique.

Afin de vous assurer que vos clients ne trouveront pas d’affaires plus intéressantes que les vôtres, pensez à augmenter la valeur de vos publicités sur vos campagnes stratégiques sur toute la durée des soldes.

 

Maintenant, vous avez toutes les clés pour mener des campagnes réussies pendant les soldes d’Hiver avec Teezily!

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *