3 years ago | posted by Aayushi

Category: Actualités, Ressources, Succès

Tag: Campaign, Story, Tips

Le pouvoir d’une « Communauté » : interview avec un Ziler du Bangladesh

Comment est-ce que vous avez commencé votre business chez Teezily ?

Je travaillais chez Redbubble depuis 2014 et j’essayais de développer encore plus mon business. Pour cela, j’ai commencé à faire des recherches sur des sites Internet européens puis je suis tombé sur Teezily. Tandis que Redbubble n’était pas très généreux avec la distribution des profits aux vendeurs, la marge de bénéfice que j’ai reçue chez Teezily était incroyable ! :D

Pouvez-vous nous parler des défis que vous avez rencontrés lors du développement de votre business ?

Le plus grand défi auquel j’ai fait face était les frais de marketing trop élevés. Quel que soit la plateforme – Facebook, Google, et cetera –  il était impossible d’entreprendre le marketing payant sans dépenser une somme importante. Teezily, au contraire, s’engage très vivement à faire vendre les produits de leurs vendeurs, ce qui m’a permis d’économiser sur ces frais.                                                                                    16722580_1175973465813447_4467243952886582873_o (1)

Comment est-ce que vous organisez votre travail quotidien ?


J’aime avoir une liste de choses à faire. J’ai toujours un petit carnet et un stylo dans ma poche pour afin de bien gérer mon travail. De plus, si jamais j’ai une nouvelle idée pour un design, je peux noter les éléments essentiels de la niche facilement.

Comment faites-vous pour maintenir de la nouveauté dans vos idées ?

Mon secret est que je conçois mes designs en me promenant. Mes idées sont toujours inspirées de la vie quotidienne. Quand j’ai une idée, je la partage sur les réseaux sociaux pour pouvoir évaluer la réaction du public. Si la réaction est plutôt positive, j’y vais ! :D

Quelles expériences ou informations souhaiteriez-vous partager avec votre communauté ?

Plein de choses ! D’abord je développe un plan pour le marché, je crée ensuite un design et finalement je me concentre sur le marketing payant. Je me focalise aussi sur le marketing gratuit et essaie d’en profiter au maximum ! J’ai un projet où je vais créer un tutoriel en bengali pour expliquer à ma communauté comment diriger un business de T-shirts en Europe.

Quels sont les avantages de diriger une communauté aussi grande et active ?

C’est simple : enseigner quelque chose c’est apprendre davantage. Et rien n’est plus puissant qu’une grande communauté car quand vous avez une large communauté, vous pouvez partager les connaissances, les informations, les astuces d’experts, etcetera. Sans parler de la marque ! Qu’est-ce vous préféreriez – 10 personnes qui connaissent Teezily ou 10000 ?

Croyez-vous que le fonctionnement en réseau et les échanges sont les fondations d’un business réussi dans un tel marché ?

Certainement ! C’est sûrement le fonctionnement en réseau et les échanges interpersonnels qui sont la fondation principale d’un business réussi d’une marque. Surtout au Bangladesh. Quand on organise un événement de réseautage, vous ne pouvez même pas imaginer combien de gens y assistent !

Quels sont vos projets futurs ?

Je vais traduire le blog Teezily en bengali et je vais aussi faire des vidéos pour les nouveaux vendeurs qui travailleront chez Teezily et qui seront formés par moi.

Est-ce vous avez des suggestions pour notre équipe ?

Ça serait génial d’avoir plus de produits. Personnellement, je pense que les T-shirts graphiques et les T-shirts avec des motifs sur l’ensemble du produit ont un grand potentiel.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *