3 years ago | posted by Aayushi

Category: Evènements

Tag: Campaign, Country, Event

La fête du Roi: le jour où tout est orange !

Vous connaissez déjà les Pays-Bas pour la ville d’Amsterdam, les moulins à vent, le fromage et les chaussures en bois. Quand vous pensez aux Néerlandais, vous imaginez des personnes très grandes qui aiment faire du vélo et boire de la bière, n’est-ce pas ? Mais saviez-vous qu’ils ont un roi ? Oui, les Pays-Bas sont en fait une monarchie.

Le Roi, William-Alexander, n’a pas beaucoup de pouvoir. Mais nous n’allons pas vous ennuyer avec des choses sérieuses comme la politique. Parlons de quelque chose de plus fun : la fête du Roi! On la célèbre le 27 avril chaque année, qui est un jour férié. La fête est très animée avec des marchés aux puces, des jeux traditionnels, des vêtements orange et beaucoup, beaucoup de bière.

Le jour de la fête du Roi, il y a des soirées dans les rues de chaque ville. Tout le monde porte des vêtements de la couleur nationale – l’orange. À Amsterdam, il y a des soirées qui sont organisées sur des bateaux et les gens voguent dans les canaux de la ville. La famille royale visite plusieurs villes et participe aux jeux typiquement néerlandais.

k6k7








 

 

 

 

La fête du Roi est une opportunité excellente pour vous, les vendeurs, de booster vos ventes de T-shirts. Voici une liste d’astuces à garder en tête si vous créez des campagnes autour de cette fête :

  1. Tout est en orange le jour de la fête du Roi ! La plupart des gens vont porter des vêtements de cette couleur donc pour attirer l’attention des clients, assurez-vous que les mock-up de votre campagne soient orange.

  2. À part la couleur orange, les couleurs du drapeau néerlandais – rouge, blanc, bleu - sont également très populaires.


 

k1

k8

 

 

 

 

 

 

 

 

3. Il y a quelques symboles que l’on trouve très souvent sur les vêtements typiques de la fête du Roi. La couronne royale en est un exemple.

k11

k10

k9

 

 

 

 

 

 

4. Un autre symbole très populaire qui représente les Pays-Bas est le lion. Ce n’est pas parce qu’il y a des lions aux Pays-Bas mais parce que le lion apparaît sur le blason national. On ne voit pas le lion seulement dans sa forme traditionnelle, mais l’image est souvent modifiée pour la rendre plus réaliste ou plus comique.

 

 

k2

 
k13

k12

 

 

 

 

 

 

 

 

5. La célébration de la fête du Roi reste incomplète sans la bière. Donc, pensez à l’intégrer dans vos designs.

k3

k4

 

 

 

 

 

 

 

Prins pils = le Prince de la bière             Het is oranje en het wil bier = Il est orange et il veut de la bière

6. Vous pouvez aussi inclure dans vos designs quelques blagues liées au Roi. Les néerlandais adorent se moquer de la famille royale, surtout le Roi. Une série de parodies par “LukcyTV” est diffusée sur la chaîne de télévision nationale où l’on donne des voix off au Roi et à la Reine et on leur fait dire les choses inappropriées.

k5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lam = ivre

Lang leve de Koning = Vive le Roi

7.  Il est très important de souligner dans vos publicités et dans les descriptions de vos campagnes que vous offrez le  mode de paiement iDEAL. La plupart des clients néerlandais préfèrent ce moyen pour les paiements en ligne et il joue un rôle majeur dans leur décision de finaliser leur commande. Il est possible qu’ils annulent leur commande s’ils n’ont pas l’option de payer via iDEAL.

 

Joyeuses campagnes, chers Zilers !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *