9 years ago | posted by Angelica Pratolini

Category:

Tag: Campaign, Story

Daniel Gaiswinkler, de facteur à seller professionnel.

D’où viens-tu ? Où habites-tu ? Quels sont tes hobbys ? Que faisais-tu avant ta carrière chez Teezily ?

Hey, une question à la fois…Je viens d’Allemagne – de la belle ville d’Eibelshausen, où je vis avec ma femme depuis un  an. 

Ma famille, mes amis, la foi, la musique (http://www.gaiswinkler-live.com), le marketing en ligne et les vidéos YouTube (http://www.youtube.de/mrgaiswinkler) font partie de mes hobbys. Je lis également beaucoup et écoute parfois des livres audio.

Avant ma carrière chez Teezily j’étais facteur, et ce depuis 15 ans. À côté, j’ai aussi été très actif pendant 4 ans sur un projet de business en ligne.

Ce sont plusieurs heures et jours de vacances qui se sont envolés, pendant lesquels je n’ai rien fait d’autres que lire, apprendre et pratiquer. Tous ces efforts ont été doublement, voire triplement récompensés et j’en suis très reconnaissant.

Pourquoi as-tu décidé de te pencher sur le concept de Teezily ?

Parce que je ne connaissais pas de meilleures plateformes pour le marché européen et que j’avais déjà commencé à gagner de l’argent sur Internet avec des T-Shirts et des designs. Ma décision était déjà plus ou moins prise…

Ce qui me plaisait également, c’était de prendre part à la start-up et d’avoir la possibilité de participer au succès de l’entreprise. Je trouve le concept vraiment génial car je peux vraiment concrétiser des idées tout en étant bien rémunéré.

Raconte-nous un peu ta première campagne.

J’ai créé ma première campagne il y a à peu près un an mais chez le concurrent anglais de Teezily, et concrètement, je n’ai rien fait d’autre que réaliser des designs et les vendre sur Facebook à des cibles adéquates.

Cela n’a cependant pas été un grand succès. Au début, j’avais rejoint pleins de mentors américains et j’ai fini par me poser quelques questions : pourquoi certains concepts se vendaient très bien et pourquoi les miens ne connaissaient pas de succès.

Ma première campagne réussie chez Teezily était pour les joueurs de handball (ma femme a joué au handball pendant quelques années, mon idée venait donc de là). J’ai d’abord vu une opportunité pour moi de m’améliorer et de vraiment pouvoir vivre de cette activité.

Je crois que les frais de publicité étaient d’environ 200€ et j’ai vendu environ 78 articles avec une rémunération de plus de 1700€. J’étais vraiment fier de l’annoncer à ma femme, qui d’ailleurs n’arrivait pas à le croire.

Ensuite, quand j’ai vu que j’avais de plus en plus de recettes, j’ai dû prendre une décision – consacrer tout mon temps à Teezily (une opportunité que l’on qu’une fois dans sa vie) ou continuer avec mon travail de facteur !?

J’ai fini par saisir cette opportunité et ne connais que du succès avec ma petite entreprise.

Combien de campagnes as-tu créé depuis ?

Mmh… Environ 300

Quelles sont les choses assez difficiles à faire lorsque l’on commence sa carrière chez Teezily ?

Travailler de manière organisée et jongler entre ça et son activité principale. Je travaillais tous les jours plus de 12h. Je me levais à 5h20 le matin pour mettre en ligne des campagnes, publier des annonces sur Facebook, régler des détails et répondre aux clients. Ensuite, à la pause déjeuner, je retournais dans mon bureau pour programmer des annonces et le soir, après le travail je lançais de nouvelles campagnes. Tout cela prend en compte la recherche de nouvelles idées mais aussi la répartition du travail avec mes collègues. Sans eux je n’en serai pas et je leur en suis tous les jours très reconnaissant.

As-tu une anecdote personnelle en lien avec l’une de tes campagnes à nous raconter ?

Ma toute première campagne est une idée que j’ai piqué à ma femme. Et le fait qu’elle ait été un succès est plutôt drôle. Ma femme m’a toujours soutenu en me donnant des idées et en attirant mon attention sur des détails que jamais je n’aurais remarqués sans elle. Au final je ne vends des produits presque uniquement qu’à des femmes, c’est pourquoi j’ai souvent besoin d‘idées qui viennent directement de ma cible.

Quels conseils donnerais-tu aux personnes qui débutent chez Teezily ?

NE JAMAIS ABANDONNER ! JAMAIS ET EN AUCUN CAS ! – peu importe ce que vous faites dans la vie, tenez-vous des objectifs et n’abandonnez pas tant que vous ne les avez pas atteint. Levez-vous plus tôt le matin et travaillez plus dur que les autres afin de réussir votre lancement et atteindre vos objectifs.

Pour réussir des campagnes, vous aurez surtout besoin de faire des recherches. Cela prend bien évidemment du temps mais les efforts seront doublement récompensés. Sélectionnez les cibles spécifiques une par une sur Facebook. Essayez de comprendre comment cette plateforme fonctionne et comment vous pouvez atteindre les cibles qui vous intéressent.

Gardez toujours les yeux bien ouverts, analysez les journaux en fonction des nouvelles niches, faites des recherches sur Google ou Amazon. Prenez le temps ensuite de trouver des bonnes idées et des concepts. Internet est plein de ressources et vous permettra de trouver des idées qui s’adaptent à différentes cibles.

Commencez par trouver vos propres idées sans copier celles des autres. Vient ensuite le moment de définir vos objectifs. Ma première campagne réussie est arrivée après 40-50 échecs, donc prenez le temps nécessaire pour persévérer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *