WHITE LABEL_BANNER

2 months ago | posted by Julie

Category: Actualités, Ressources

Tag: Story, Tips, Upgrade

Créez votre boutique avec Teezily ! Nos conseils pour choisir le meilleur nom de domaine

Bonne nouvelle pour vos ventes de fin d'année ! Teezily vient de lancer la fonctionnalité 100% white label, qui vous permettra de promouvoir vos campagnes dans votre propre boutique (Store) sans que le nom de Teezily ne soit mentionné nulle part.

Grâce à cette fonctionnalité, vous pourrez :

  1. Personnaliser votre boutique avec votre logo et votre bannière directement depuis votre dashboard Teezily ;

  2. Organiser votre boutique par catégorie de collection en fonction des niches ou des designs ;

  3. Inviter vos clients à suivre leur commande directement sur votre page.


La fonctionnalité 100% white label est très simple à utiliser. Il vous suffit de vous rendre sur votre dashboard Teezily et d’activer la fonctionnalité en quelques clics. Jetez un œil à notre tutoriel vidéo :

 

MINIATURE_TZ ANIM INTRO VIDEO-WHITE LABEL DNS STORE

 

Épatant, n’est-ce pas ? Une des clés du succès de votre boutique est de lui donner un nom accrocheur et percutant. Comment définir un bon nom de domaine ? Voici quelques conseils :

 

Demandez-vous quel message vous souhaitez faire passer


Pour définir un bon nom de domaine pour votre boutique en ligne, demandez-vous d'abord quel message vous voulez communiquer à vos clients potentiels. Il doit être en adéquation avec votre offre et votre secteur d’activité (l’impression à la demande). Une fois que vous vous êtes fait une idée générale, essayez de résumer ce message en deux ou trois mots maximum. Évitez également les tirets, les chiffres et les symboles pour qu'il sonne bien et soit facile à mémoriser.

 

Un mot d’ordre : la simplicité


La plupart du temps, vous ciblerez différents pays ainsi que plusieurs langues et cultures. Il est donc préférable de choisir un nom facile à prononcer et compréhensible par des personnes du monde entier. Il doit aussi indiquer clairement la niche à laquelle vous vous adressez.

 

Démarquez-vous du lot


Il est toujours utile de se renseigner sur les noms choisis par vos concurrents. Si l’un d’entre eux possède une boutique « Amateurs de chiens », préférez un nom du type « J’aime les chiens ». L’objectif est de faire jeu égal avec la concurrence ou de faire mieux. Pour cela, cherchez les mots clés en lien avec votre niche pour vous aider à trouver le nom de domaine idéal et à améliorer votre stratégie SEO. . Quels types de questions vos clients vous posent-ils sur vos créations ? Quels sont les autres termes étroitement associés à vos produits ? N’hésitez pas à jeter un œil à l'outil de planification des mots clés Adwords de Google

 

Suivez les tendances


Nous vous encourageons également à vous inspirer des dernières tendances (utilisation des prénoms ou des noms de famille, citation de séries célèbres comme Narcos, Stranger Things ou Game of Thrones, « boutique de la mère des chats », déviations orthographiques « Flickr », hashtags populaires, etc.).

 

Testez votre nom


Ce conseil reste valable en toutes circonstances : comme avec les niches, les audiences, les campagnes, les designs et les annonces Facebook, nous vous recommandons de tester différents noms de domaine. Montrez une liste de noms à un groupe représentatif de votre audience cible (abonnés à votre page, par exemple). Pour ce faire, n’hésitez pas à créer une enquête en ligne.

 

En bref


Le nom de domaine est un élément essentiel d’une identité de marque. Son choix ne doit pas s’effectuer à la légère ni au hasard. N’oubliez pas qu’un nom de domaine efficace peut booster vos ventes au-delà de vos attentes, voire devenir viral, d’autant que les réseaux sociaux jouent un rôle majeur dans le développement des entreprises.

Sources :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *