8 years ago | posted by Shafana

Category: Headlines, Ressources

Tag: Campaign, Tips

Ce que vous ne saviez pas sur… l’ESPAGNE !

Lorsque l’on parle de l’Espagne, les premières choses qui nous viennent à l’esprit, ce sont les taureaux, la paella, le flamenco et en dernier lieu, malheureusement… la crise économique. Mais l’Espagne, c’est bien plus que cela ! Voici une préface utile de l’Espagne et des Espagnols, de leurs coutumes, et des achats qu’ils effectuent habituellement - afin que vous soyez en mesure d'atteindre leur clientèle plus facilement.

L’Espagne est le pays qui expérimentera la croissance la plus conséquente du e-commerce !

En 2014, seul 34% des Espagnols achetaient sur internet avec une dépense moyenne de 1 330 €. Toutefois, selon un rapport du Forrester, l’Espagne est le pays qui expérimentera la croissance la plus conséquente du commerce électronique et ce jusqu’en 2017, avec un taux de croissance de 18% per annum; un avantage qu’aucun seller de Teezily ne devrait manquer.

Cette tendance en hausse est principalement due au« Confort » (78%), au « Prix » (73.2%) et au « Temps Économisé » (65.5%) de l’achat en ligne, tandis que quelques 55.6% choisissent d’acheter en ligne en raison de la « Facilité de l’achat ».

Le profil type des acheteurs : les hommes et les femmes (50/50) âgés de 25 à 44 ans (60%) ont tendance à effectuer leurs achats après le travail, (pour tous ceux qui disent que les Espagnols ne sont pas productifs au bureau !), le soir (33%) et pendant les weekends (20%).

Concernant des données plus intéressantes pour les Zilers, l’Espagne rassemble environ 25 millions d’utilisateurs actifs sur Facebook, la plupart connectée avec un smartphone, passant environ 4.5 heures par semaine sur l’application.

Juste pour vous tenir au courant, en Espagne, il y a 25 millions d’utilisateurs actifs sur Facebook !

Les intérêts et les goûts des Espagnols

Et maintenant… Voici la piste qu’il faut suivre pour arriver sur le marché de consommation espagnol. Tout le monde sait que la seule chose qui fera oublier sa siesta (sieste) à un Espagnol, c’est s’il prévoit de s’enchaîner des cañas (bières) à la place ! – mais pas tout le temps, seulement en été ;) – N’hésitez pas à sortir une campagne sur la bière, le vin et les tapas, avec un design cool et funky pour les rendre tous fous et les pousser à acheter.

Bien sûr, les espagnols ne font pas que dormir et boire. Ils aiment aussi honorer les goles (buts) de leurs équipes favorites, tout particulièrement ceux du Real Madrid, du Barça, de l’Athletico de Madrid, de l’Athletico de Bilbao… et évidemment défendre la Selección Española, l’équipe espagnole du pays, connue sous le nom de « la Roja » (les « Rouges ») à cause de la couleur de leur maillot.

En fait, le sport est très populaire en Espagne, et le peuple est très fier d’avoir des sportifs et des sportives en haut des podiums du monde entier comme Rafael Nadal (Tennis), Fernando Alonzo (Formule 1), Mieia Belmonte (Nage), Pau Gasol (Basket) etc. Cibler d’autres sports comme le rugby, la pagaie ou encore le cyclisme fonctionnera très certainement aussi.

Faire la fête est une valeur sûre quand il s’agit des intérêts de l’Espagne.

Les Espagnols sont des gens très sociables et amusants, ils aiment partager tous ce qui attire l’œil – c’est une bonne chose pour ce qui est du viral et de la liberté de circulation.

INFOGRAPHIC SPAIN

On espère que vous êtes maintenant déterminé à commencer à vendre dans le pays où l'on ne s’ennuie jamais. Besoin d’informations complémentaires ? Contactez [email protected] ou renzo@teezily.com !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *