8 years ago | posted by Angelica Pratolini

Category: Actualités, Evènements

Tag: Campaign, Contest, Story

Teezily Walk of Fame : Rencontrez le Ziler de la semaine

Bonjour,

 
Mon nom est Tuan Anh, d’Hanoi au Vietnam. Je suis vraiment surpris et heureux d’être le Ziler de la semaine. Lorsque j’ai su que Teezily avait commencé ce concours, j’ai tout donné durant la semaine et avec un peu de chance, j’ai réussi. Je suis honoré que l’on m’ait donné la possibilité de parler de mon aventure avec Teezily.

J’ai pris connaissance du business de T-Shirt en Août 2015. J’ai eu la chance de parler avec des pionniers dans ce domaine venant du Vietnam. Après avoir rejoint leur groupe sur Facebook, j’ai trouvé cela très intéressant et j’ai réalisé que je pouvais prendre ma chance.

 
Cela m’a pris trois mois pour explorer et apprendre sur ce business. À cette époque je travaillais en tant que planificateur de production pour Samsung Electronics Viet Nam. Je travaillais tous les jours en temps complet et essayais de lire pendant mon temps libre. J’ai rejoint beaucoup de groupes sur Facebook, collecté autant de documents que possible afin de comprendre le marketing de t-shirt en ligne sous tous les angles.

 
Lorsque j’ai commencé la promotion sur Facebook, j’avais à peu près 400€ à investir. Au début, j’étais dans le négatif. Beaucoup de mes campagnes avaient 0 ou très peu de ventes, additionnant des coûts en investissements élevés. J’étais en profonde dépression mais je me suis dit « je ne suis pas un p*tain de lâcheur ». Avec forte détermination pour amortir mes pertes financières et friand de succès, j’ai continué à essayer.

vietnam
Avec un support sans relâche de mes mentors et des essais incalculables d’expérimentations, j’ai connu des progrès impressionnants dans mon travail. J’ai accumulé des connaissances sur les niches, plus de confiance dans la création d’ads, et pris des décisions plus louables concernant le budget. Avec le temps j’ai eu des ventes plus stables. Une étape importante était lorsque j’ai eu ma première campagne avec plus de 1000 ventes.

 
À la fin de mars, j’ai quitté mon travail en m’investissant en temps complet sur le business de t-shirt en ligne. J’ai construit une équipe avec un but commun, celui d’atteindre des succès plus retentissants. J’aimerai d’ailleurs partager avec eux ce prix du concours. On va pouvoir partir en vacances ensembles par exemple.

 
J’ai commencé à vendre sur le marché européen en janvier 2013. J’ai choisi Teezily pour sa stabilité et sa popularité auprès des acheteurs européens. Jusqu’ici, Teezily reste mon seul choix de vente de t-shirts en Europe. Selon moi, chaque plateforme à ses forces et faiblesses, mais Teezily est une plateforme exceptionnelle, avec un support excellent et de nouveautés pratiques. Pour le futur, je suis sûr de rester avec Teezily.

J’aimerai également laisser quelques conseils, que j’utilise tous les jours :

>C’est une chose importante d’avoir un programme, un plan, afin de lancer des campagnes régulièrement. Les designs doivent être préparés en avances dans le but de pouvoir lancer des campagnes tous les jours.

>Si c’est une bonne campagne, n’hésitez pas de booster votre budget sur la promotion, sans prendre en compte le jour de la semaine.

>Gardez un œil sur toutes les données qui vous semblent importantes, notamment le nombre d’idées que vous trouvez, nombre de designs ou les dépenses en marketing etc. je pense que tout est mesurable et peut être amélioré.

Bonne chance à vous tous !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *